Liège De 2,6 millions pour la Ville et 2,2 millions pour la Police
Le conseil communal de Liège a approuvé voici quelques jours les comptes 2018 de la Ville mais aussi de la zone de Police de Liège. Bonne nouvelle, les deux sont positifs... du beurre dans les épinards pour 2019 !
Au niveau de la Ville en effet, c'est un boni de 2,6 millions qui est dégagé, "sans recourir au fond fourmi qui reste donc intact, 9,5 millions", se réjouit-on à la Ville de Liège qui explique ce résultat "notamment grâce aux recettes issues des additionnels au précompte immobilier et  à l'impôt des personnes physiques". Le premier est supérieur aux prévisions de 2,6 millions et le second de 2,1 millions. "Ces recettes supplémentaires ainsi que l'exécution prudente et sérieuse du budget permettent de compenser la perte du crédit spécial de recette", précise-t-on encore à la Ville de Liège. Pour la zone de Police de Liège, le boni est donc de 2,2 millions.
Et de préciser encore que le taux d'engagement des investissements en 2018 a été de 85,5%... très satisfaisant donc avec 53,6 millions investis dans l'économie liégeoise.