Et ce dans le cadre du Programme de coopération internationale communale.

Dans le contexte actuel de pandémie et alors même que la Ville de Huy prend des initiatives et des mesures concrètes sur son territoire, elle a aussi prid contact avec ses villes jumelées.

C’est ainsi qu’à l’initiative du partenariat belgo-béninois de Huy-Natitingou, et avec la contribution de l’UVCW, un document reprenant quelques pratiques et ressources pour agir au niveau municipal, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a été envoyé aux communes béninoises.

Et ce dans le cadre du Programme de coopération internationale communale qui ne permettra pas de financer des actions spécifiques liées à la crise actuelle puisqu’il émarge à la ligne budgétaire en faveur du développement et non à celle de l’aide urgente et humanitaire.

Mais, puisque la Belgique se trouve être parmi les pays européens déjà assez largement touchés par le virus, la Ville a estimé utile de partager avec ses partenaires africains quelques pratiques et ressources qui ont été mises en œuvre au niveau local.

Les outils mis en place actuellement en place au Bénin, via le PCIC, que ce soit au niveau de l'Etat civil, de la cartographie ou d’autres domaines, seront utiles dans la mise en œuvre de futurs plans d'urgence.