Le tribunal correctionnel de Liège a entamé mercredi par la fixation d'un calendrier de procédure l'examen du dossier de la fusillade qui s'est déroulée le 1er février 2020 à Liège, dans le quartier Sainte-Marguerite. Les débats auront lieu sur trois audiences à partir du 20 octobre. La nuit du 31 janvier au 1er février, vers 01h30, des coups de feu ont été tirés sur deux hommes âgés de 25 et 26 ans à hauteur du bar à chicha "Juici Chicha Lounge", dans le quartier Sainte-Marguerite de Liège. L'auteur des coups de feu faisait partie d'un groupe d'individus qui avait pris la fuite en direction d'un parking.

Un homme qui se trouvait devant l'établissement pour téléphoner a été atteint de quatre tirs et s'est trouvé dans un état grave. Le patron de l'établissement a également été touché d'un tir.

La scène aurait été précédée d'une altercation entre un groupe de personnes et les occupants d'un véhicule. Des témoins auraient entendu les assaillants tenir des propos racistes.

Cinq prévenus répondront de ces faits qualifiés de tentative d'assassinat. Les débats débuteront le 20 octobre. Deux autres audiences sont prévues le 24 novembre et le 15 décembre.