La nuit de vendredi à samedi, vers 2h du matin, une course-poursuite a eu lieu entre une Ford Focus et un véhicule de la police Liège.
Un homme de 29 ans d'origine étrangère roulait à bord du véhicule, avec deux copains à bord, en centre-ville de Liège, lorsque les services de police ont repéré qu'il roulait dangereusement à vive allure. Ils ont alors signalé au conducteur leur volonté de le contrôler en allumant leur gyrophare, mais celui-ci a refusé et pris la fuite avec son véhicule malgré l'injonction des policiers.
Une course-poursuite a alors démarré entre le véhicule de police et le conducteur, qui n'a pas hésité dans sa fuite à prendre plusieurs rues à contre-sens, des feux rouge, rouler en zigzague, faire une queue de poisson à un automobiliste, ou encore traverser le carrefour du pont de Fragnée à plus de 100 km/h au lieu de 50, en brûlant un feu rouge !
Pour une raison inconnue, le conducteur a finalement mis son véhicule à l'arrêt et pris la fuite avec les personnes qui l'accompagnaient.
Ceux-ci ont toutefois pu être interpellés. L'auteur a d'abord nié les faits, avant de les reconnaître.
Après contrôle, il se trouve que le conducteur n'avait pas de permis de conduire, et conduisait avec une plaque volée.
Il a été déféré au parquet de Liège ce dimanche matin avec une demande de mandat d'arrêt, il fera l'objet d'une citation accélérée devant le Tribunal correctionnel.