La Ville de Seraing sera prochainement amenée, sous réserve de la situation sanitaire liée à la Covid-19, à procéder à l’engagement de 100 étudiants dans le cadre de l’opération "Jeunes dans les quartiers" , qui se déroulera du 5 juillet au 27 août 2021.

Par quinzaine, ceux-ci assureront l’embellissement de leur quartier (menus travaux d’entretien de voiries et autres abords), ainsi que la réalisation de tâches légères au sein de divers services des travaux.

Les étudiants effectueront leurs prestations suivant un régime horaire hebdomadaire de trente heures selon les deux horaires suivants :

de 7 à 15 h, du lundi au jeudi, pour les prestations au service des travaux et dans les services administratifs ;

de 8 à 14 h 30, du lundi au vendredi, pour les prestations dans les quartiers.

Sérésiens uniquement

Les jeunes qui seraient intéressés par cet emploi sont invités à envoyer leur candidature, par courrier, au bourgmestre pour le 30 avril au plus tard. Les candidats devront être domiciliés à Seraing, âgés de 16 ans au moins au moment de l’engagement et toujours aux études.

Ils devront fournir, lors de cet envoi, une attestation de fréquentation scolaire, une copie recto-verso de la carte d’identité et un extrait de casier judiciaire (modèle 1 suffisant).

Par ailleurs, si le candidat devait être engagé par le collège communal, il lui sera également demandé de fournir l’attestation "Student@work" mentionnant le nombre d’heures qu’il reste à prester en qualité d’étudiant (www.mysocialsecurity.be/student).

Pour toute information complémentaire, ce dernier peut prendre contact avec le service de prévention de la Ville de Seraing via le 04/330.11.42.