Liège Dans l'Îlot (Saint-Michel)...

La grande marque de sport Décathlon l'a confirmé ce jeudi matin,elle compte bien ouvrir un nouveau magasin, dans le centre-ville de Liège... et c'est sur "l'Îlot", anciennement dénommé îlot Saint Michel que le géant a jeté son dévolu. Contrairement à ce que colportaient certaines rumeurs, ce nouveau concept remplacera bien le magasin situé En Féronstrée.

Concrètement, Décathlon va donc ouvrir dans un espace de 900m2 un city-store que la marque présente comme "une expérience novatrice faisant la part belle au digital". On précise que les clients pourront ainsi "bénéficier d’une offre sur mesure adaptée à leurs besoins et s’adresser à des vendeurs qui sont eux-mêmes coachs dans leur discipline".

En outre, cette nouvelle devrait "booster" l'Îlot qui souffre (depuis toujours?) d'un manque de fréquentation. Pour Décathlon, il était "naturel de s’implanter dans l’un des poumons de la cité ardente" : "Nous avons envisagé différentes localisations dans la ville, mais l’Îlot s’est très vite révélé comme un endroit assez évident . Nous sommes en outre convaincus de la vision et des projets que ses propriétaires ont pour l’Îlot", explique ainsi Koen Tengrootenhuysen, Directeur Real Estate & Développement de Décathlon Belgique.