C’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans le cadre du projet de la future caserne pour les pompiers de Verviers : ce mardi 14 décembre 2021, la demande de permis d’urbanisme a été introduite auprès de l’administration communale de Verviers.

Après l’achat du terrain sis rue des Aulnes (idéalement situé sur les hauteurs du quartier d’Ensival, non loin des entrées d’autoroute) en décembre 2017, la désignation d’un auteur de projet avec le bureau d’architectes Aupa en 2019, les premiers plans de la caserne de Verviers avaient été présentés au personnel de la Zone et aux riverains à la fin de l’année 2019.

Des adaptations

Différentes adaptations et études complémentaires plus tard, le collège de Zone du 5 novembre dernier a autorisé le dépôt de permis d’urbanisme dans le cadre de la future caserne de Verviers.

C’est désormais chose faite depuis ce mardi après l’introduction du dossier auprès de l’administration communale de Verviers par le bureau d’architectes Aupa.

"Cette étape constitue une avancée non négligeable dans le dossier et le personnel de la Zone s’en réjouit", se félicite le commandant de zone faisant fonction Frédéric Vaassen.

La prochaine étape dans ce dossier vieux de plusieurs dizaines d’années est donc l’octroi permis d’urbanisme avant de pouvoir envisager la procédure de marché public pour désigner l’entreprise qui sera en charge des travaux.