Ce mercredi 17 mars, vers 14h, les forces de l'ordre ont enfoncé la porte au bélier d'une maison de la rue Emile Royer à Jemeppe-sur-Meuse sur le territoire de la commune de Seraing pour y démanteler une importante production de cannabis.
C'est à l'étage de la maison, derrière des fenêtres calfeutrées, que la production était réalisée à l'abri des regards.
Sauf qu'une importante odeur se faisait sentir ces derniers jours dans cette rue familiale. Voici aussi plusieurs semaines que des riverains se plaignaient de coupures de courant auprès de leur fournisseur en électricité. Mais c'est surtout la plainte répétitive d'une riveraine qui a alerté les forces de l'ordre. Malgré plusieurs passages de son installateur de chauffage, et de son fournisseur en électricité Resa, son chauffage au gaz ne fonctionnait plus correctement... dû à une perte d'électricité sur la ligne.
Il n'aura pas fallu plus à la police locale de Seraing pour débuter leur enquête et arrêter l'auteur présumé de cette culture de cannabis.
Le producteur de cette culture était visiblement bien organisé avec un matériel conséquent dans cette pièce qui aurait dû être une chambre et utilisée ici comme laboratoire : lampes chauffantes, lampes, bulles d'aération,... La protection civile est intervenue vers 16h pour démonter et évacuer l'installation.