Ils cherchent des bénévoles pour être opérationnels dès l’année prochaine

HANNUT Les compagnons dépanneurs ouvrent une antenne à Hannut ! Cette annonce réjouit le collectif Logement de Hannut, qui est confronté à de nombreuses demandes d’aide de locataires en situation de précarité.

Ce collectif connaît des difficultés à répondre aux problèmes techniques, tels des fuites à un robinet ou la présence d’humidité dans une habitation, des problèmes auxquels sont pourtant confrontés les locataires.

Les compagnons dépanneurs sont quant à eux actifs depuis plus de quatre décennies. Ils ont pour but de permettre à des personnes démunies de vivre dans un cadre décent. Huit antennes des compagnons dépanneurs existent déjà dans le pays. La plus proche de Hannut est l’antenne de Liège.

Les compagnons effectuent des travaux de peinture, de tapissage, des petits dépannages en plomberie, électricité, menuiserie et toutes sortes de bricolages. Ils réalisent aussi des déménagements et fournissent des meubles de première nécessité.

Dans le cadre d’un partenariat avec le collectif Logement de Hannut, une section des compagnons dépanneurs débutera ses activités dès janvier prochain.

Pour mener à bien ce projet, un appel aux bénévoles est lancé. Tous les talents sont recherchés. Bricoleurs, chauffeurs, déménageurs, peintres, plombiers ou encore administratifs, les compagnons ont besoin de vous pour répondre aux demandes des Hannutois.

Une réunion d’informations aura lieu, le mardi 8 mai à 10 h 30, au collectif du Logement, rue Zénobe Gramme, 42, à Hannut.

Au cours de cette réunion, le projet sera détaillé par une responsable de l’association ainsi que par des bénévoles qui y sont actifs. Ils témoigneront de leur activité de terrain et répondront aux questions.

Le collectif Logement demande aux personnes intéressées de s’inscrire à cette réunion au 019/51.09.79 ou par mail à info@collectiflogement.be.



© La Dernière Heure 2012