Plusieurs activités sont organisées de lundi à mercredi prochains.

Les mardi 29 et mercredi 30 octobre prochains, les rhétoriciens et les élèves de 5e année du secondaire ou encore les étudiants de l’enseignement supérieur peuvent suivre de "vrais" cours universitaires. Et ce dans les onze facultés que compte l’ULiège, leur permettant de partager le quotidien des étudiants universitaires.

Dès lundi 28 octobre, plusieurs activités permettront aux futurs étudiants de construire leur projet d’études. Sont ainsi organisés un atelier d’orientation durant l’après-midi (entre 13h30 et 17h) et un afterwork en début de soirée (entre 17h30 et 20h).

Un spectacle inédit de l'humoriste liégeoise Manon Lepomme

Les parents sont également conviés à cet afterwork, lequel sera marqué par un spectacle inédit de l'humoriste liégeoise Manon Lepomme (diplômée de l’ULiège en sciences politiques et ex-enseignante). Soit une autre manière de plonger avec humour dans l’enseignement supérieur.

Mardi 29 octobre, les futurs étudiants participeront, au choix, soit aux cours ouverts, soit à "Un jour avec un étudiant". Soit une opération durant laquelle ils accompagnent pendant une journée des étudiants dans la filière de leur choix, vont aux cours ensemble, en bibliothèque, échangent...

Des transports en bus sont organisés ce jour-là depuis plusieurs villes de Wallonie : Charleroi, Namur, Arlon, Marche-en-Famenne, Bastogne, Eupen et Verviers.

Mercredi 30 octobre, les futurs étudiants suivront des cours librement. A noter que les cours ouverts sont également organisés à la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech, et ce du lundi 28 au mercredi 30 octobre.

Plus d’infos via www.uliege.be/futur-etudiant. Inscription indispensable.