La police de Liège a mis au pont toute une série de mesures de circulation.

Ce dimanche 26 avril, la 101e édition de la course cycliste Liège - Bastogne - Liège prendra son départ depuis la place Saint-Lambert.

Afin de garantir une circulation assez aisée et de maintenir une accessibilité au centre-ville, un plan de mobilité a été établi par la police de Liège.

Ainsi, pour l’occasion, la place Saint-Lambert sera fermée à la circulation entre 5 h 30 et 13 h. Le trafic sera interdit à partir de la rue de Bruxelles, en venant du Cadran, de la rue Joffre, à partir de la place du Théâtre et de la rue Saint-Pholien, à partir des boulevards de l’Est et de la Constitution.

Au retour de la course, le passage de la caravane publicitaire est estimé aux alentours de 15 h 50. À partir de ce moment, la circulation sera interdite sur tout l’itinéraire de retour jusqu’au passage du dernier coureur. Le trafic sera, alors, rétabli progressivement.

Outre ces mesures de circulation, le stationnement sera interdit sur la totalité des deux itinéraires, les véhicules ne respectant pas les interdictions de stationnement provisoires seront enlevés.

Il est à noter qu’au même moment, le marché dominical de la Batte prendra place sur les quais de la rive gauche de la Meuse. Ces derniers seront inaccessibles au trafic entre 6 h et 18 h. L’accès au marché se fera de préférence via Coronmeuse.

L’accès au centre-ville est conseillé via l’A602 sortie Sainte-Marie et non par la sortie 33 à Burenville. Le parking Saint-Lambert restera accessible par la rue de Bruxelles et la place Verte. L’après-midi, l’accès à l’hôpital Saint-Joseph restera possible via l’avenue Fontainebleau et la partie basse de la rue de Hesbaye.

De même, entre 15 h 30 et 17 h, l’accès au CHU restera possible via la Nationale 63 route du Condroz. La sortie du CHU sera possible via ce même itinéraire. Il est, cependant, conseillé d’éviter cette zone entre 15 h 30 et 17 h, sauf en cas de nécessité.