Lundi, le petit Lorenzo a succombé à ses blessures après une terrible chute alors qu’il se trouvait à l’étage des Ateliers centraux, un site inoccupé situé, rue de Boncelles à Ougrée.

Les faits se sont déroulés le 5 mai dernier en soirée. Le jeune garçon, accompagné de sa soeur, une adolescente de 16 ans avait franchi les barrières qui interdisent l'accès des ateliers centraux, un bâtiment actuellement à l'abandon. Téméraires, les deux ados sont allés aux étages et c'est à ce moment que le plancher a cédé, entraînant le gamin dans une chute vertigineuse d'une dizaine de mètres.

La jeune fille a alors quitté les lieux pour donner l'alerte et prévenir sa maman. Les deux dames se sont rendues sur place, ont sorti le gamin du bâtiment et sont restées à ses côtés jusqu'à l'arrivée des services de secours.

Le garçon a immédiatement été pris en charge et transporté à l'hôpital de la Citadelle. Là, les médecins ont qualifié son état de "préoccupant". Malheureusement, Lorenzo a finalement succombé à ses blessures.

Avec l’accord de la famille du jeune défunt, un appel est lancé, sur les réseaux sociaux, aux motards de la région liégeoise et même d’ailleurs.

“Amis motards”, écrit ainsi une proche des parents de Lorenzo, “je sollicite votre bon coeur afin d’accompagner le petit Zouzou dans sa dernière demeure. C’était un petit bout plein de vie et qui adorait la moto. Nous voudrions lui offrir ce dernier hommage.”

Lorenzo repose au funerarium Dethier, rue de Herve, à Liège. “La levée du corps aura lieu mardi 1er juin a 11h15, à Robermont. Le rendez-vous est fixé vers 10 h 45, afin d’organiser au mieux le cortège jusqu au cimetière de Bressoux. Partagez cet avis avec vos amis motards afin que le fils de nos amis puisse partir avec le bruit tant aimé des motos”.