Deux inconnus qui escaladent les barrières des maisons ou qui tentent de monter sur les toits de différentes habitations, il n’en fallait pas plus pour ces voisins de Saint-Nicolas pour appeler la police.

Une patrouille de la police locale d’Ans/Saint-Nicolas s’est alors rapidement rendue sur place et a interpellé les deux suspects, deux hommes en situation de séjour illégal, dont un est encore mineur d’âge.

Interrogés, les deux hommes ont tout nié en bloc. Ceci dit, lors de la fouille d’usage, il s’est avéré que l’un des deux suspects portait une veste dans laquelle, on a trouvé une carte bancaire propriété d’une dame habitant dans le quartier…

Les policiers se sont alors rendus chez la dame, l’ont réveillée en pleine nuit pour savoir si elle reconnaissait sa veste. Il s’est alors avéré que la dame avait été cambriolée, une vitre arrière de l’habitation ayant été fracturée…

Les deux voleurs présumés ont donc été privés de liberté. Si le mineur a été remis à la garde du parquet de la famille, le majeur a été déféré, dimanche, au parquet de Liège. Là, le magistrat de garde a décidé de remettre l’homme en liberté, non sans lui signifier sa citation directe devant le tribunal correctionnel.