Mardi, deux individus suspectés de dealer de la drogue ont été interceptés en région liégeoise. Ils ont tous deux été privés de liberté et leurs dossiers ont été placés à l’instruction, avec dans les deux cas, une demande de mandat d’arrêt.

La première interpellation a eu lieu mardi matin dans le centre de Liège. Les policiers liégeois ont repéré un individu qui conduisait de façon dangereuse un scooteur. Lorsqu’ils ont voulu contrôler le suspect, ce dernier a pris la fuite. Quelques minutes plus tard, l’homme de 28 ans a été arrêté en bas de son immeuble.

Comme l’individu était en possession d’une petite quantité de cannabis, les policiers ont fouillé le domicile du suspect dans lequel ils ont découvert entre autres de nombreux sachets de conditionnement et une balance de précision.

Le suspect connu de la justice nie les faits qui lui sont reprochés. Il a indiqué qu’il s’agissait de matériel appartenant à des amis.

Plus tard, à Seraing, un second individu a été intercepté par la police alors qu’il tentait de prendre la fuite à pied. L’homme âgé de 39 ans a tenté de fuir un contrôle de police parc du Marais à Seraing. En prenant la fuite, le suspect a jeté plusieurs sachets, dont un contenant 15 grammes de cocaïne.

Rapidement intercepté, l’homme qui n’est pas connu de la justice a également été privé de liberté, son dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat d’arrêt a été formulée à son encontre.