Liège

Elles participent à Barcelone Express, la plus grande compétition d'auto-stop du monde

Deux amies liégeoises s’apprêtent à participer à une aventure extraordinaire : Barcelona Express. Il s’agit de la plus grande compétition d'auto-stop au monde, inspirée du jeu télévisé « Pékin Express ». 300 équipes en compétition pour atteindre Barcelone au terme de 5 étapes et remporter le prix tant convoité : un tour du monde !

Emma Iannello (18 ans) de Retinne et Margot Monnard (20 ans) de Queue du Bois ont décidé de tenter leur chance. Emma vient de terminer sa rhéto et Margot est étudiante en science de la motricité à l'Université de Liège. Leur amitié est née de leur passion commune pour la danse. Toutes deux très sportives, elles sont déterminées à gagner cette compétition !

« J’ai vu la pub et j’en ai parlé à Emma, comme je savais qu’elle adorait voyager », explique Margot. Et pour cause, Emma qui a déjà eu l'opportunité de faire deux tours du monde, rêve d’en boucler un 3ème! Fans des émission TV telles que « Pékin Express » ou « Koh-Lanta », les deux jeunes Liégeoises comptent bien passer en mode guerrières pour remporter l’aventure et, à la clé, un séjour autour du monde.

Départ prévu le 14 juillet depuis Bruxelles. Ensuite, c’est à la force de leur pouce qu’Emma et Margot devront atteindre la ville de Barcelone en auto-stop. Une expérience enrichissante tant au niveau personnel, social que culturel. 

Vous souhaitez soutenir la team Mamamia d’Emma et Margot?

> Likez leur binôme ici : https://barcelonaexpress.org/be19/teams/93

> Et suivez leur périple sur Facebook via la page @Apéro Cochon by d’Argifral