Il y a une véritable vague de vol dans les voitures notamment à Verviers

Deux hommes ont été arrêtés à Verviers parce qu’ils sont soupçonnés d’avoir commis des vols dans les voitures. Depuis quelques temps, c’est une véritable vague de vol de ce type qui est commise sur toute la province, mais aussi à Verviers. Ainsi dans la nuit de mardi à mercredi, des voleurs ont sévi dans la rue Haute Saurée à Dison, mais aussi plusieurs rues de Verviers notamment la rue Fyon, de la Station, de Liège, et Xhavée. 

 Ils ont volé des GPS, des outils, du parfum, des lunettes solaires ou encore des cartes d’identité et des permis de conduire. Les deux arrestations réalisées par les inspecteurs de la zone Vesdre ne sont pas en rapport l’un avec l’autre, mais ont eu lieu dans la même nuit. Un premier suspect devra répondre d’avoir commis 6 vols durant la nuit sur des véhicules stationnés dans la rue Xhavée à Verviers. 

 Il aurait brisé les vitres pour rentrer dans les habitacles et aurait réussi à dérober deux GPS. L’homme a reçu une citation accélérée pour comparaître devant le tribunal. Le deuxième voleur est soupçonné d’avoir commis plus de faits. 

 L’enquête devra en déterminer le nombre. L’homme, en séjour illégal, a déjà été condamné en janvier dernier devant le tribunal correctionnel de Liège pour le même type de vols. Il a été mis sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.