Dimanche dans le courant de l’après-midi, deux hommes âgés de 21 et 22 ans ont été privés de liberté à la gare des Guillemins, alors qu’ils descendaient d’un train en provenance de Maastricht. D’abord interpellés pour non-port du masque, les enquêteurs ont ensuite découvert sur les deux hommes de l’héroïne et une grosse somme d’argent en liquide.

Lorsque la police a interpellé les deux hommes parce qu’ils ne portaient pas de masque, les suspects se sont emportés, raison pour laquelle les enquêteurs ont pris la décision de procéder à une fouille. Lors de cette fouille, les enquêteurs ont découvert sur l’un des suspects, 200 g d’héroïne et sur le second 550 euros ainsi qu’une bille d’héroïne.

Le jeune homme en possession de l’héroïne a indiqué aux enquêteurs qu’il devrait livrer ce paquet pour un tiers, mais qu’il ignorait le contenu. L’autre suspect en possession d’une grande quantité d’argent a expliqué qu’il n’avait aucun lien avec les faits.

Les deux individus ont été déférés au parquet de Liège lundi. Leur dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat a été formulée à l’encontre des deux jeunes.