L’un a été retrouvé en feu à Marchin et l’autre à Momalle

HUY Deux incendies de véhicule ont eu lieu durant le week-end en région hutoise. Le premier s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers de Huy ont été appelés à intervenir.

Il était 2 h lorsqu’un véhicule en feu a été repéré sur un chantier des tôleries Delloye-Matthieu, chaussée des Forges, à la limite de Huy et de Marchin. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le véhicule était entièrement embrasé. La police est elle aussi arrivée sur place. Il s’est avéré que la camionnette sinistrée était un véhicule appartenant à la ville de Huy. Il venait d’être volé dans un dépôt de la ville.

La police a constaté les faits. Le parquet de Huy a été avisé. L’enquête suit son cours.

Samedi soir, vers 22 h, c’est à Momalle, en Hesbaye, qu’un autre feu de véhicule a demandé l’intervention des pompiers. Les soldats du feu de Waremme et de Liège sont arrivés rapidement sur place. Une voiture stationnée dans un chemin de remembrement était la proie des flammes.

Un homme était au volant du véhicule. Il a pu être sauvé par les secours et a ensuite été acheminé à l’hôpital de Notre Dame de Waremme. Gravement brûlée, la victime a finalement été transférée au CHU de Liège.

La police de la zone Hesbaye est venue constater les faits et en a avisé le parquet de Liège. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu a été bouté par un homme qui tentait de se suicider. Il avait d’ailleurs placé une bonbonne à l’intérieur de la voiture. Heureusement, elle n’a pas explosé



© La Dernière Heure 2012