La reconstruction du pont des Modeleurs fait partie du projet du tram de Liège.

Ces travaux entraîneront la fermeture temporaire de la rue Ernest Solvay au niveau du pont des Modeleurs les week-ends du vendredi 29 janvier à partir de 18 h au lundi 1er février à 6 h et du vendredi 12 février à partir de 18 h au lundi 15 février à 6 h.

En effet, les travaux de reconstruction nécessitent la pose de poutres qui le soutiendront au-dessus de la rue Ernest Solvay.

Durant ces week-ends de fermeture, la rue Ernest Solvay sera fermée de part et d’autre du pont des Modeleurs à tous les usagers pour des raisons de sécurité (automobilistes, cyclistes et piétons).

Une déviation sera mise en place pour rejoindre la rue Ernest Solvay par le quai Timmermans et la rue de l’Île-Coune.

La rue Schlemmer sera également exceptionnellement mise en sens unique depuis la rue Ernest Solvay vers le quai Timmermans.

Concernant les autobus, ceux qui sont déjà déviés vers Jemeppe à partir de la Place du Général Leman poursuivront sur les quais jusqu’au pont d’Ougrée.

Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/actualites et sur letec.be pour les déviations des bus.

Rappelons, en effet que vu les mesures de lutte contre le Covid-19, les permanences sur chantier ne sont pas tenues et l’Espace Tram est momentanément fermé.