Liège

Tel est l'intitulé de la conférence proposée par Serge Van Brakel.

Ce jeudi 12 septembre à 19h30, dans les locaux de l’Université de Liège situés au sein de la galerie Opéra, le département des Affaires sociales de la Province de Liège invite Serge Van Brakel qui présente "Du handicap à la personne handicapée".

Soit une conférence théâtralisée, laquelle interpelle le public sur le handicap puisque Serge Van Brakel met en scène sa propre expérience. Cette conférence est remplie d'humour avec une dose de provocation.

Ce dernier est une personne vivant avec une déficience physique. Il est en outre le président d’une association dénommée Horizon 2000 et le créateur de formations de démystification de la personne handicapée.

Ce formateur-comédien possède à son actif plusieurs "one man show" comme "Entre nous" et "Ca déménage" ainsi qu’une biographie intitulée "Je suis un homme avant tout".

Malgré ses difficultés d’élocution, il traite de la personnalité de la personne handicapée car trop souvent, on voit le handicap avant de voir la personne.

Au cours de la conférence, il aborde son dialogue interne, c’est-à-dire le dialogue entre son handicap et lui en tant que personne, mais aussi le dialogue interne des personnes qui le voient pour la première fois.

L’entrée est gratuite mais il est conseillé de s’inscrire via www.conference-handicap.eventbrite.be (infos : 04 279 45 76). Accessible aux personnes à mobilité réduite.