Liège

Jusqu'en octobre...

Ce lundi 25 mars débutera la dernière phase du chantier de réhabilitation de l’E42/A27. Ces travaux seront réalisés entre Malmedy et Breitfeld, soit le tronçon compris entre Saint-Vith et Breitfeld (environ 7 km). Des travaux préparatoires ont déjà débuté ce mardi avec un impact faible sur le trafic. Dès ce jeudi 21 mars, la circulation sera réduite à une bande dans chaque sens avec une vitesse limitée à 70 km/h.

Plusieurs bretelles d’accès et de sortie seront fermées pendant la dernière phase. Dès ce vendredi 22 mars en soirée, la bretelle d'accès 15 vers l'Allemagne et aux environs de la mi-juin, la sortie 15 Saint-Vith vers Battice. Les autres bretelles d’accès et de sortie présentes sur le tronçon en chantier seront fermées de manière ponctuelle afin de procéder aux opérations de réhabilitation du revêtement à ces endroits. Le chantier devrait être terminé à l’automne 2019.

Pour rappel ce chantier, qui porte sur l’autoroute E42/A27 entre Malmedy et Breitfeld a débuté le 28 mars 2018 et vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des bermes centrales en béton par des glissières de sécurité métalliques) entre Malmedy et Recht, soit sur environ 14 kilomètres mais aussi à réhabiliter le revêtement dans les deux sens entre Ligneuville et Breitfeld, soit sur une zone de 19 kilomètres. Ce chantier représente un budget de près de 17.320.000 € HTVA financé par la Sofico.