Liège

Le père de famille a tué ses deux petits garçons âgés de 4 et 7 ans


Le 16 septembre prochain, la cour d’assises de Liège examinera le dossier à charge de Eddy Michel, 39 ans, un père de famille, incarcéré pour avoir tué ses deux petits garçons. L’accusé comparaitra pour une durée de 15 jours lors d’une session d’assises présidée par Philippe Gorlé. 

 Le 30 septembre 2017, Eddy Michel, qui était professeur de sport dans l’enseignement spécialisé a tué les deux petits garçons qu’il a eu avec son ex-compagne. En matinée, la maman a amené Timothé, 4 ans et Jules, 7 ans, chez leur père sur les hauteurs de Liège. 

 Une dispute a éclaté et l’homme s’est montré violent avant de rentrer dans la maison et de porter une multitude de coups de couteau aux enfants. Un des petits garçons a été blessé à plus de dix reprises. Les enfants n’ont pas survécu. 

 Eddy Michel a tenté de se suicider. Il a été arrêté et incarcéré Lantin. Quelques mois après le début de son incarcération, il a été violemment agressé par un autre détenu. Eddy Michel a souffert de plaies et d’hématomes à la tête et au visage. 

 Peu après les faits, lors d'un de ses passages en chambre du conseil, son avocat nous avait expliqué que les proches d’Eddy Michel, un homme sans antécédent de violence, ne comprenaient pas du tout son geste. Cette session d’assises devrait éclairer les jurés sur les faits.