Vers 18 heures samedi, un immeuble s'est effondré à Pepinster. Les pompiers sont rapidement intervenus, avec une équipe cynophile, pour tenter de retrouver une personne enfouie sous les décombres. Des cris avaient été entendus en provenance des gravats, rue du Duc.

Après plusieurs heures de recherches délicates menées par les zones VHP et de Liège, l'opération s'est arrêtée vers 22h30, sans que personne n'ait été trouvé, rapporte l'Avenir. "Nous sommes certains, à cette heure-ci, qu’il n’y a plus de personne en vie dans les décombres", a déclaré le Capitaine Olivier Giust, à nos confrères. Les chiens, drones et hélicoptère n'ont pas suffi. "Nous avons tout mis en oeuvre", précise-t-il.

Le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin a indiqué que la personne était probablement décédée. Il s'agirait d'une dame emportée par un tourbillon d'eau.

Les recherches ont repris ce dimanche matin, près du pont Warland. Les pompiers, accompagnés de l'armée cette fois retournent les gravats, mais les opérations restent toujours particulièrement délicates en raison de l'instabilité du terrain. L'ensemble des maisons de la commune ont été fouillées déjà, ne reste plus qu'à inspecter les décombres. 

Dans l'après-midi, les secours étendront leurs recherches dans la vallée, car des victimes pourraient avoir été transportées par les eaux.