Laurence, 48 ans, a écopé d’une peine de 40 mois de prison avec sursis probatoire pour la moitié pour avoir commis toute une série de vols et avoir jeté de l’ammoniac au visage d’un homme !

Le 1er mai dernier, l’intéressée s’est introduite dans la cave d’un immeuble situé à Liège. La voleuse se trouvait toujours dans l’immeuble quand elle a été confrontée à un habitant des lieux qu’elle n’a pas hésité à agresser.

Le propriétaire de cette cave a remarqué que la lumière était allumée à l’endroit. Il s’est rendu dans la cave. Il a constaté que des objets avaient été volés à l’endroit. L’homme a informé son beau-père qui vit également dans le même immeuble pour qu’il vérifie que sa cave n’avait pas, elle aussi, été cambriolée.

Trompée d’immeuble

Le beau-père est descendu sur place et s’est rendu compte que l’auteur se trouvait toujours dans le bâtiment. Laurence se trouvait dans l’ascenseur en compagnie… d’objets volés dans la cave. Le beau-père a tenté de l’intercepter mais elle lui a aspergé le visage avec de l’ammoniac. Elle a ensuite tenté de prendre la fuite mais le beau-fils a réussi à la maîtriser.

La suspecte a nié avoir commis le vol. Elle a prétendu s’être trompée d’immeuble. La victime, qui était déjà aveugle d’un œil, aurait totalement perdu la vue si elle n’avait pas été porteuse de lunettes. "Cela m’a vraiment servi de leçon, je ne recommencerais jamais plus rien", a indiqué la prévenue.