Liège Une altercation entre deux automobilistes a fini par mal tourner... Un jeune homme a été grièvement blessé.

Tout a commencé ce vendredi en fin d'après-midi, à Chênée, lorsque deux véhicules se sont accrochés. Selon le parquet de Liège, l'automobiliste qui avait percuté l'autre voiture a alors pris la fuite vers Embourg. Une course-poursuite s'est alors engagée entre les deux automobilistes jusqu'à Embourg où ils finiront par s'arrêter sur le parking d'un magasin et descendre de leur véhicule. Sur place se trouvait une personne qui avait été appelée par le couple qui se trouvait à bord de la voiture poursuivie. Une altercation aurait alors éclaté entre cette personne et le conducteur de l'autre voiture. A un moment donné, ce dernier est remonté à bord de son véhicule, a démarré et percuté le jeune homme qui avait été appelé en renfort... Le choc a manifestement été violent puisque l'individu a été projeté sur deux voitures en stationnement. La victime, un Liégeois âgé entre 18 et 19 ans, était consciente à l'arrivée des secours mais grièvement blessée. Samedi, le magistrat de garde au parquet de Liège a précisé que ses jours ne sont plus en danger mais qu'il restait hospitalisé.
Le conducteur ayant percuté le jeune homme aurait alors pris la fuite et heurté, sur sa route, un autre véhicule qui circulait en sens inverse. Selon le parquet de Liège, difficile à ce stade de déterminer ce qu'il s'est réellement produit sachant que chaque partie avance sa propre version. Les faits étant assez confus à ce stade, des témoins doivent encore être interrogés afin d'éclaircir cette affaire. Ce qui semble clair, par contre, c'est que des coups semblent avoir été portés de toutes parts.
Le conducteur ayant percuté le jeune homme, un Liégeois également, a été présenté samedi à un juge d'instruction pour tentative de meurtre et entrave méchante à la circulation. Le couple a également été privé de liberté pour des faits de coups et blessures.