S’adapter, se réinventer et s’inscrire dans l’innovation, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège ne cesse de s’ouvrir à d’autres horizons, souvent en synergie avec les forces vives de la région liégeoise. C’est pourquoi, il n’a pas hésité à se prêter au jeu et à participer à l’aventure du tout premier Escape Game Digital, en partenariat avec la start up NeoMinds.

Spécialisée dans la réalisation d’Escape Games sur mesure, notamment à destination des entreprises, NeoMinds a également dû se réinventer. Privée depuis quelques mois de son activité principale, la start-up a dès lors développé un Escape Game Digital se déroulant dans des lieux réels, au moyen de prises de vue réalisées spécialement pour l’occasion. Après une première étape dans un ancien orphelinat, la deuxième énigme imaginée par Neominds prendra place à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège… Pour l’Opéra, c’est aussi l’occasion de donner un aperçu de son univers et de faire découvrir les secrets de ce lieu magique et unique au cours d’une quête.

Magicien

Le pitch ? L’Opéra vient de constater une effraction, mais aucun vol n’a été commis. Une étrange coïncidence sachant qu’Arthur Clark, un magicien de renom, s’est évadé de prison il y a tout juste une semaine…

Le Magicien s’est retrouvé derrière les barreaux suite à une représentation à l’Opéra qui s’est ponctuée d’une bien étrange façon. Alors que le public retenait son souffle, le clou du spectacle ne s’est pas déroulé comme prévu. Le volontaire, censé réapparaître d’un coup de baguette, s’est volatilisé à tout jamais. L’Opéra suspecte ces deux incidents d’être liés et a besoin de vous afin d’élucider cette intrigue.

Intitulé Le Mystère des Cinq Orbes de Cristal, l’Escape Game sera accessible dès ce vendredi sur : https://www.neominds-escape-games.com/escape-game-digitale. Prévu pour 2 à 6 personnes, le jeu nécessite un ordinateur avec connexion internet et un moyen de communication avec votre équipe. Bon jeu…