Nouveauté L’application 100 % locale et liégeoise Liège en poche propose 35 services.

C’est un constat réalisé par les services de la Ville de Liège et l’échevinat de Gilles Foret, en charge du Numérique… le site internet de la Ville de Liège est consulté à raison de 60 % via des appareils mobiles. C’est la raison pour laquelle la Ville a décidé de "réinventer totalement son projet d’application mobile", en lançant l’application 100 % locale et liégeoise "Liège en poche". Celle-ci est orientée vers le citoyen et regroupe quelque 35 services utiles comme les actualités, le paiement des parkings, la gestion des déchets etc. Elle intègre également la nouvelle version modernisée et améliorée de l’E-guichet, outil permettant au citoyen de réaliser ses démarches en ligne, de manière totalement sécurisée. Et ce n’est pas tout…

"Liège en poche" contient également l’outil de signalement Plus belle la ville, qui doit permettre de signaler des incivilités, nuisances et défauts de voirie. "Grâce à ce dispositif, le citoyen peut, en quelques clics, signaler un souci sur l’espace public, ainsi que suivre son évolution et son traitement depuis l’application", précise-t-on à la Ville.

Comment ça marche ? "L’utilisateur doit simplement s’identifier, définir le lieu du signalement sur la carte géolocalisée et de préciser la nature de celui-ci", précise-t-on à la Ville. "Il pourra ensuite y joindre des photos pour étayer sa demande, l’application étant reliée à l’appareil photo des périphériques mobiles. Une fois celui-ci envoyé, il pourra suivre l’évolution du traitement facilement depuis son espace E-Guichet et sera tenu informé de la solution mise en place. Les demandes envoyées via Plus Belle la Ville seront directement intégrées dans un nouveau logiciel interne de gestion des travaux, qui permet un traitement rapide et optimal des dossiers".

L’application a été officiellement lancée ce 9 décembre.