Liège La police de Liège recommande aussi l’usage des transports en commun.

Les festivités prendront bientôt place dans le quartier d’Outremeuse, avec du péket en invité roi de la fête.

Afin de garantir la sécurité de tous, la police de Liège recommande vivement l’usage de la mobilité douce (à pied, à vélo...) ou des transports en commun.

Cette année, le terminus pour toutes les lignes Tec desservant Outremeuse change d’emplacement pour venir se fixer sur le boulevard de la Constitution, le long des immeubles entre les rues G. Grégoire et de la Loi, depuis l’entrée des bâtiments de Saint-Luc à la place Jehan Lebel.

Pour ceux qui préféreraient prendre le taxi, il sera possible d’en retrouver rue Méan, place Théodore Gobert et sur le boulevard de la Constitution.

Comme chaque année, le périmètre des festivités sera interdit à la circulation et au stationnement des véhicules. Le quartier sera mis en piétonnier dès ce mercredi 14 à 14 h, jusqu’au vendredi 16 à 5 h, avec reprise le vendredi 16 à 15 h jusqu’à la fermeture du champ de foire vers minuit.

À noter que pour des raisons de mobilité, la brocante de St-Pholien du vendredi 16 août est annulée cette année.

Pour ceux qui souhaiteraient toutefois se déplacer avec leur véhicule, la police recommande de se stationner sur la rive gauche de la Meuse ou sur la rive droite de la Dérivation.

Des zones de stationnement spécifiques pour les PMR sont également prévues : place Jehan Lebel (le long du terre-plein central, au départ du boulevard de la Constitution) ; place Théodore Gobert (le long des immeubles, dans sa partie située au début du quai de l’Ourthe) ; parking Grand Poste ; rue Jean d’Outremeuse ; rue Méan et rue Georges Simenon. Ces emplacements seront contrôlés par les services de police.