Plopsa Coo pourra accueillir, en 2010, son attraction de 68 mètres

STAVELOT La saga du Star Flyer vient de toucher à sa fin. La Région wallonne avait jusqu'au 30 juillet pour introduire un recours contre la construction de cette attraction.

Il n'a finalement pas été introduit, au grand soulagement des responsables du parc, mais également des autorités communales, qui avaient donné leur feu vert.

Ce Star Flyer est un manège de chaises volantes attachées à des chaînes, comme on en trouve dans tous les parcs. Sauf qu'ici, les nacelles s'envolent à une hauteur de 68 mètres, ce qui en fera un des manèges les plus hauts de Belgique. De quoi bénéficier d'une vue à couper le souffle sur le cascade de Coo. À condition de ne pas avoir le vertige...

Les fondations de l'attraction avaient été réalisées en 2007. À l'époque, les responsables du groupe Plopsa étaient persuadés que les permis allaient être délivrés sans le moindre problème. C'était sans compter sur les oppositions de quelques habitants qui craignaient que leur tranquillité soit perturbée. D'autant qu'initialement, il devait atteindre 78 mètres.

Ce premier projet avait été rejeté par la Région. Une même décision avait été prise en 2009 suite à l'introduction d'un second projet. Le Star Flyer sera normalement opérationnel pour la saison 2010. Selon les prévisions des responsables du groupe Plopsa, l'attraction fera passer le nombre de visiteurs au-delà de la barre des 500.000.



© La Dernière Heure 2009