Trois projets différents, trois expositions distinctes, la culture revient en force en ce printemps 2021 à La Châtaigneraie.

Peintures, sculptures, photographies ou installations, en intérieur ou dans le parc, il y aura de quoi ravir tous les visiteurs, et ce de ce 8 mai au 11 juillet prochains.

L'exposition dénommé "D'où vient le vent ?" fera la part belle à 19 artistes contemporains qui revisiteront la girouette.

Après Marchin, Bastogne et Tournai, c’est au tour de Flémalle de présenter le 4e volet de cette exposition itinérante.

La volonté de ce projet est d’ancrer la création contemporaine dans la culture populaire en invitant les artistes à revisiter la girouette par le biais de formes esthétiques.

Ce processus vise à toucher la population locale avec des créations contemporaines déclinées autour d’un objet familier.

Une double exposition

Une autre double exposition aura pour thème "Corps et âmes" & "Quotidien : les objets" par Jean-Jaques Symul.

La première partie sera consacrée aux œuvres de Carnita Alvarez Valle, Jacques Gérards, Marie-Christine Remy et Friede Voet.

Une exposition collective et pluridisciplinaire dans laquelle les corps et les âmes sont célébrés.

La seconde traitera quant à elle du dernier projet photographique du Liégeois Jean-Jacques Symul.

Diplômé de photographie à l’Institut des Arts décoratifs et industriels de Liège, il étudie la gravure et la sérigraphie à l’Académie des Beaux-Arts de Liège où il enseigne aussi.