Le Préhistomuseum, qui a rouvert ses portes le 19 décembre dernier avec l’exposition "Félins !", a fait le point sur l’opération "Solidarité Sapiens".
Laquelle a été lancée il y a peu avec pour objectif de permettre aux "combattants" de première ligne de venir se ressourcer au sein des 30 ha du muséoparc de Flémalle.
Une journée dans la forêt de Ramioul étant vue comme un moyen idéal pour se détendre et reprendre des forces physiques et mentales.
L’équipe du Préhistomuseum a donc souhaité, à sa manière, apporter un petit coup de pouce à ceux et celles qui se battent courageusement contre le Covid-19.
"Permettre aux visiteurs de se ressourcer, de découvrir et de s’amuser a toujours été l’engagement du Préhistomuseum", explique son directeur Fernand Collin.
"Dans le contexte difficile que nous vivons tous, cette action de solidarité permet au musée d’apporter sa  contribution culturelle et touristique à l’engagement de chacun".
Un double cadeau engagé et solidaire
Cette opération de solidarité propose aux entreprises et autres organisations d’offrir un double cadeau engagé et solidaire.
D’une part, elle achète des entrées à moitié prix, elle conserve 50 % des billets pour ses collaborateurs, clients… et elle s’engage à verser 50 % des tickets dans un pot de solidarité.
De son côté, lePréhistomuseum offre des billets au prorata de la part offerte par l’entreprise ou l'organisation.
Le pot de solidarité profitant à un ensemble d’hôpitaux liégeois qui redistribuent les billets à leur personnel.
Les entrées gratuites sont valables jusqu’au 31 août 2021 pour une journée passée au Préhistomuseum.
A ce stade, ce dernier annonce que 500 entrées gratuites ont d'ores et déjà été offertes par Resa et Mithra.