Une trentaine de résidents en isolement et plusieurs membres du personnel soignant écartés...

Ce soir, des policiers flémallois ont actionné leurs sirènes face à la résidence Domaine du Château, située rue des Hospitaliers, en soutien au personnel soignant.

C'est au sein de cette maison de repos et de soins que six décès ont été déplorés parmi les résidents en ce mois de mars. Du côté de l'intercommunale Interseniors, qui gère un réseau d'établissements pour seniors en Haute-Meuse liégeoise et Hesbaye, on a précisé que trois de ces décès pourraient être liés au covid-19 tandis que les trois autres y sont totalement étrangers.

La situation de cette résidence est, en effet, préoccupante sachant qu'une trentaine de résidents, sur les 140 que compte l'établissement, sont en isolement parce qu'ils présentent des symptômes qui pourraient être liés au coronavirus. Selon Interseniors, la plupart de cette trentaine de résidents ont été isolés par pure mesure de précaution parce qu’ils ont présenté un épisode de température corporelle à 37,6°. De plus, plusieurs membres du personnel soignant ont été testés positifs au Covid-19 et ont été écartés.