C’est une dispute entre automobilistes qui, mercredi, a valu à un jeune homme de 21 ans de se retrouver en cellule, accusé de tentative de meurtre ! Quelques instants plus tôt, les deux automobilistes, appelons-les Marc (de Fléron) et Christophe (43 ans, d’Olne), étaient à l’arrêt devant un feu en phase rouge sur une route de Fléron.

Lorsque le feu est passé au vert, Marc n’a pas tout de suite démarré pour tourner à droite, laissant passer des voitures en sens inverse qui empruntaient le même chemin. Cela a fort énervé Christophe qui se trouvait derrière Marc et qui, de facto, se retrouvait bloqué.

Des gestes se sont-ils échangés ? Mystère. Toujours est-il que lorsque Marc est reparti, Christophe l’a suivi… jusque chez lui !

Les deux hommes sont alors sortis de leur voiture et c’est là que les choses ont mal tourné et que les versions divergent.

Selon Christophe, Marc se serait directement rué sur lui et lui aurait donné un coup de couteau, le touchant à la gorge. Marc, lui, admet le coup, mais affirme qu’il n’a fait que se défendre puisque Christophe l’aurait frappé et aurait même tenté de l’étrangler.

Quoi qu’il en soit, Christophe est remonté dans sa voiture et s’est rendu au commissariat de police de Fléron. C’est là qu’il a été pris en charge par les secours. Transporté à l’hôpital, ses jours ne sont heureusement pas en danger.

Marc, de son côté, s’est également rendu à la police pour s’expliquer. Privé de liberté, il a été déféré jeudi matin au parquet de Liège. Son dossier a été placé à l’instruction et une demande de mandat d’arrêt a été formulée à son encontre pour tentative de meurtre.

J.-M. C.