Vous vous êtes senti une âme d’"artiste" lors du confinement et vous avez envie de partager votre passion ou talent ? La commune de Fléron lance un appel à candidature original.

"Alors que le confinement pour enrayer l'épidémie a permis à beaucoup de (re)trouver du temps pour les autres et pour soi, pour certains cette crise a été l’occasion de révéler une envie, une passion, un talent que ce soit en sport, cuisine, jardinage, bricolage, peinture, dessin, photo, écriture...", explique la commune qui, avec son service Culture a souhaité mettre en valeur ces talents, petits ou grands à l'occasion d'une exposition sur le thème "Fléron en confinement" qui aura lieu au printemps 2021 à l’Espace Culture.

"L’objectif est de révéler le potentiel culturel des Fléronnais suite au confinement lié au Coronavirus", souligne la commune. "Les talents recherchés ne doivent correspondre à aucune exigence artistique, culturelle ou sportive".

Les candidatures sont à déposer avant le 1er novembre. Elles feront l’objet d’une analyse bienveillante. Par ailleurs, chaque candidature recevra une réponse de la part du Service Culture avant le 31 novembre.

Infos pratiques :

• Qui peut participer ? : toutes les candidatures sont les bienvenues, de 0 à 101 ans

• Sur quel thème ? : tous les thèmes (si possible en lien avec le confinement)

• Pour quels talents ? tous les talents amateurs sont les bienvenus. La seule contrainte est qu’ils puissent se montrer dans le cadre de l’expo. Par ex. : danse, peinture, sculpture, recette de cuisine locale, couture, musique, photo/vidéo, …

• Comment participer ? Renvoyez une courte présentation et une photo/vidéo à l’adresse culture@fleron.be avant le 01/11/20

• Infos complémentaires : 04 355 91 80