Frédéric Vandelli et Marie-Hélène Joiret entrent au collège

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Il sera composé de trois femmes et quatre hommes

Des nouvelles têtes au sein du collège communal de Flémalle… Exit Marc D'joos et Valter Polese et place à Frédéric Vandelli et Marie-Hélène Joiret, compagne de feu André Cools lorsque ce dernier a été abattu à Liège en juillet 1991. Un collège finalement conforme à la logique des urnes puisque les futurs échevins ont été plébiscités par la population.

Ce collège sera dirigé par une femme, Isabelle Simonis qui quitte donc son poste de ministre à la Fédération Wallonie Bruxelles pour gérer sa commune et se charger du Budget, de la Population, de la Participation citoyenne, des Relations publiques et de la sécurité.

Suivent dans l'ordre Isabelle Thémont (Développement territorial, l'Urbanisme, l'Environnement, la Mobilité, l’Economie et l'Emploi), Fabian Pavone (Jeunesse, les Sports, les Loisirs, le Tourisme, la Cohésion sociale et les Finances), Laurent Léonard (Enseignement, l'Accueil de l'enfance, les Ecoles de devoirs et les Bibliothèques), Jérôme DIster (Travaux, les Espaces verts, la Propreté publique et la Sécurité routière) et Frédéric VANDELLI (Infrastructures publiques, l'Energie, le Logement et le Bien-être animal) 

La présidente du CPAS sera Marie-Hélène Joiret en charge également de la Culture et de l'Egalité hommes-femmes. 
Jérôme Jacot