Ce week-end un chantier visant à réparer des ornières se tiendra sur l’autoroute E42/A15 à hauteur de Grâce-Hollogne sur environ 3 kilomètres. Il portera uniquement sur les voies en direction de Loncin. Il permettra également de réhabiliter le revêtement de certaines bretelles des échangeurs de Loncin et de Grâce-Hollogne.

Ainsi, du vendredi 16 octobre à 20h au lundi 19 octobre à 6h, plusieurs modifications des conditions de circulation seront d’application dans cette zone :

· Sur l’E42/A15 vers Loncin : l’autoroute sera ramenée à une seule voie (sur environ 3 km).

· Les usagers circulant sur l’E42/A15 depuis Namur ne pourront plus emprunter la bretelle de l’échangeur de Loncin leur permettant de gagner l’A602 vers Liège.

Une déviation sera mise en place via l’A604.

Les usagers circulant sur l’E42/A15 depuis Namur ne pourront plus emprunter la bretelle de l’échangeur de Loncin leur permettant de gagner l’E40/A3 vers Aachen.

Une déviation sera mise en place via l’échangeur n°31 « Awans » de l’E40/A3.

· Les usagers circulant sur l’A604 depuis Seraing ne pourront plus emprunter l’E42/A15 vers l’échangeur de Loncin.

Une déviation sera mise en place via la zone de l’aéroport de Bierset pour gagner l’autoroute au niveau de l’accès n°3 « Grâce-Hollogne » de l’E42/A15.

Les ornières à traiter sont apparues après la tenue du chantier de réhabilitation de revêtement effectué sur cette portion d’autoroute à l’automne 2018. Comme ces ornières ne représentaient pas un danger pour les usagers, il avait été décidé de ne pas effectuer ces réparations plus tôt pour ne pas compliquer la mobilité déjà impactée par le chantier voisin de mise à quatre voies de l’autoroute E40/A3 entre Alleur et Loncin.

Ces travaux sont donc effectués par l’entreprise qui a exécuté le chantier en 2018 dans le cadre de sa garantie.