Liège

La place Jean Jaurès sera en fête

Place aux festivités ce week-end sur la place Jean Jaurès ! En effet, les 14 et 15 septembre prochains, c’est re­parti pour une nouvelle édition de Herstal Mix’Cité, la grande fête du vivre-ensemble organisée par le Centre culturel de Herstal, en par­tenariat avec différentes associations et la Ville de Herstal.

Dans un esprit festif d’échanges et de partage, cet évènement met en valeur les différentes nationalités représentées au sein de la commune, autour de la gastronomie, de la danse et de la musique. Pendant deux jours, le village de chalets gastronomiques fera voyager les participants avec des spé­cialités venues des quatre coins du monde.

De nombreuses associations seront présentes cette année : Grupo Alegria, Casa Chile, La Charlemagn’rie, Commu­nauté hellénique de Liège et des environs, Centre culturel Alevi, Au petit soleil, Vranina ASBL, Re­groupement démocratique pales­tinien en Belgique, Foyer culturel syriaque, Herstal en couleurs, Comité des Molisans de la province de Liège, Centre culturel turc, Las Palmas, Conseil commu­nal des jeunes de la Ville de Hers­tal, ASBL Al-Ihsan, Doyenski ASBL et Los Ninos de Gaïa.

Sur la scène, le public pourra découvrir de nombreux groupes folkloriques, des démonstrations de danse et des concerts, qui se succéderont tout au long du week-end. Des animations seront également menées par le Plan de cohésion sociale et les bi­bliothèques publiques de Herstal.

L’événement est gratuit et se tiendra de midi à minuit le sa­medi et de midi à 21 h le dimanche sur la place Jean Jaurès, dans le centre-ville herstalien. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le programme de cette édition, n’hésitez pas à contacter le Centre culturel de Herstal via le mail info@ccherstal.be ou le numéro de téléphone suivant : 04/264.48.15.