"Être amateur d’art, c’est avant tout la passion d’œuvres, celles qui nous entourent, nous touchent et nous émeuvent, qui sont des repères et des souvenirs, souvent porteuses d’un sens", témoigne le collectif liégeois "solidarité.be" qui lance le 23 avril prochain une grande vente publique caritative à l’Hôtel des Ventes Elysée à Liège dont l'intégralité du montant des adjudications sera redistribuée. "Dans nos collections, une œuvre, une sculpture, une pièce d’argenterie, un vase, une verrerie, est susceptible de devenir la pièce qui s’intégrera à cette grande action de bienfaisance en faveur des infortunés des inondations, au premier rang desquels la petite enfance."

Le collectif d'amateurs d'art invite par ailleurs d’autres acteurs amateurs d’art, désireux de contribuer à cette chaîne de solidarité.

Comment ? "En offrant chacun une œuvre de votre collection, celle-ci pourra alors séduire un autre amateur lors de cette vente publique caritative". "En permettant ainsi à l’une de nos œuvres d’art de vivre une nouvelle vie en un autre lieu, nous participerons à l’aide dont l’enfance impactée a tant besoin", soutient le collectif.

Aurore Morisse, Gerald Watelet et Stéphane Vanhandenhoven animeront cette vente qui se fera sous le contrôle de Maître Thierry Collard, huissier de justice, lequel tiendra le marteau.

Plus d'infos sur solidarité.be