Liège Les jours du quinquagénaire sont en danger.

Un grave accident s'est produit ce vendredi dans le courant de la soirée, à Huy, à la foire. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a en effet été grièvement blessé alors qu'il se trouvait sur cette attraction à sensations fortes, le Roller Coaster. Sa tête a heurté plusieurs poteaux selon des témoins.

L'homme, qui souffre d'un handicap physique et moteur, est monté sur le Roller Coaster vers 20h. Rapidement toutefois, celui-ci se serait montré imprudent. Selon des témoins, son corps dépassait largement de la barre de sécurité destinée à maintenir les "usagers" de l'attraction.  Lorsque l'engin s'est mis en route, sa tête a heurté plusieurs poteaux. Selon des secours qui sont intervenus, l'homme aurait fait un arrêt cardiaque. 

Difficile bien sûr de dire si le malaise est survenu avant ou après les chocs. Une infirmière, présente au moment des faits, a pris en charge assez rapidement la victime, en attendant que les secours arrivent. L'homme a été emmené au CHU de Huy avant d'être transféré au CHU de Liège. Il souffre d'un traumatisme crânien, ses jours sont en danger.

Le parquet de Liège a été averti et un expert est descendu sur les lieux. L'attraction, qui n'est peut-être pas en cause, a été fermée jusqu'à nouvel ordre.