Vers 7 h ce lundi matin, un incendie s'est déclaré dans le quartier de Montegnée, rue Jean Dubuisson. Au total, une trentaine de pompiers sont intervenus et, en milieu de matinée, le feu n'était pas encore maîtrisé. Deux maisons mitoyennes sont fort touchées. A l'arrivée des pompiers, la cave, le rez-de-chaussée et le premier étage des habitations étaient en feu. Les dégâts sont importants.

Le feu n'a pas fait de victime hormis deux animaux de compagnie, deux chiens, retrouvés dans leur cage.

Les pompiers ont eu des difficultés pour éteindre l'incendie en raison d'une fuite de gaz survenue au niveau de la cave d'une habitation, en raison du feu qui a fait fondre le compteur. Ils ont dû attendre l'intervention de Resa pour continuer leur mission.

Le feu a finalement pu être maîtrisé en début d'après-midi. Les pompiers sont tous rentrés en caserne vers 14h.

Appel aux dons

Suite à cet incendie, la bourgmestre de Saint-Nicolas Valérie Maes a lancé via sa page Facebok un appel à solidarité pour aider la famille sinistrée, listant des besoins en vêtements et autres produits de première nécessité (brosse à dents , dentifrice , gel douche , shampoing, coussins, draps de lit...) ainsi que des décorations de Noël, à quelques jours des fêtes...