Dans la nuit de samedi à dimanche, une maison a été totalement détruite par un incendie à Comblain-Fairon, sur la commune de Hamoir. Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés à 1 h 36 pour intervenir sur ce qui était au départ signalé comme étant un feu de cheminée. Malheureusement, la situation était plus grave qu’il n’y paraissait. 

Heureusement, les habitants de lieux présents cette nuit-là dans l'habitation étaient déjà sortis à l’arrivée des pompiers. L’embrasement de la maison quatre façades était déjà important. Douze hommes et un officier de garde se sont rendus sur place. 

 Une autopompe, un véhicule échelle, deux citernes et un véhicule de commandement ont été envoyés sur cet incendie. Une équipe complète des pompiers a travaillé pendant plusieurs heures. Des renforts ont été appelés en cours de nuit. Les dégâts sont particulièrement conséquents. 

 Le feu a été maitrisé, mais vers 6 h 30, d’autres pompiers ont été rappelés pour éviter toute reprise de feu. Le sinistre est total. La maison est inhabitable. L’incendie dont on ignore pour l’instant les causes n’a pas fait de blessé. La famille va devoir être relogée ailleurs.