Le sinistre est manifestement d'origine criminelle

Un incendie dans un entrepôt désaffecté s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de Hannut, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hesbaye. Trois départs de feu différents ont été relevés. Les pompiers ont été appelés à 04h11. Sept véhicules, dont une échelle et deux camions-citernes, et 18 hommes ont été déployés pour l'occasion. L'incendie concernait un entrepôt contenant des produits de dissolvant et de peinture. Les pompiers ont quitté les lieux peu avant 09h00. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'origine de l'incendie est considérée comme suspecte. Le bourgmestre de Hannut, Manu Douette, a donné quelques précisions : "Il y a eu trois départs de feu, un à l'intérieur et deux à l'extérieur. Vu la nature des produits, le service environnement de la Région wallonne a été contacté pour évaluer le danger de pollution du sol".

Le parquet de Liège a également été avisé des faits. Le laboratoire est descendu sur place et un maître-chien, accompagné d'un chien renifleur, devrait aussi se déplacer.

L'incendie de jeudi matin s'est déclaré à une centaine de mètres d'un autre bâtiment touché par les flammes vendredi dernier : "C'est un bâtiment en réhabilitation et là aussi, nous avons constaté trois départs de feu. La zone de police Hesbaye-Ouest sera particulièrement vigilante ces prochains jours", conclut le bourgmestre de Hannut.