Lancé en 2017 par le CPAS de Héron, "Li Nou Corti" est un projet de maraichage agroécologique qui vise à promouvoir l’insertion sociale via l’emploi.

Mais aussi à rendre l’agriculture biologique accessible à tout un chacun et à sensibiliser les futurs clients à l’importance d’une alimentation saine, locale et de saison.

Depuis ce 15 novembre, "Li Nou Corti" a répondu présent à l’appel lancé par la coopérative HesbiCoop et a rejoint la liste des producteurs engagés.

La coopérative à la recherche de nouveaux producteurs

En effet, afin de répondre à la demande croissante de consommateurs désireux de relocaliser leur alimentation, la coopérative est régulièrement à la recherche de nouveaux producteurs.

Certains légumes cultivés par "Li Nou Corti" (radis blanc, cerfeuil, scaroles, laitues..) étoffent donc désormais la gamme proposée par HesbiCoop.

Les clients "consom’acteurs" ont le choix de poursuivre leurs achats en direct au potager de Couthuin ou de passer leur commande en ligne sur la plateforme www.hesbicoop.be et de la réceptionner au Moulin Ferrières.

En effet, ce dernier site est pour rappel depuis peu un des onze points de "r’Aliment" de la coopérative hesbignonne.