Dans le cadre du projet « Héron prend soin de vous », la commune de Héron, via l’Agence de Développement Local, lance le kit « boites jaunes ».

Initiative venue du Canada, les boîtes jaunes sont un dispositif simple d’utilisation et particulièrement efficace pour aider les services de secours dans le cadre d’interventions après un malaise ou d’une disparition.

À partir de ce vendredi 1er octobre, Journée internationale des Aînés, les citoyens héronnais âgés de 60 ans et plus sont invités à retirer gratuitement leur kit à l’Administration communale.

Cette initiative entre dans une réflexion globale menée par la commune de Héron dans le cadre du vieillissement de sa population.

Anticiper ce phénomène dans un contexte rural et sous l’angle de la santé, de la mobilité, du logement, de l’intégration sociale et du soutien de la personne est une priorité.

Ainsi, plusieurs démarches ont d’ores et déjà été mises en place depuis plusieurs mois :

- Un groupe de travail composé d’une dizaine d’acteurs locaux (généraliste, pharmacien, ergothérapeute, service de soins à domicile, représentant de la Maison Communautaire Les Châtaigniers...) a été constitué. Animé par l’ADL, ce groupe mène une réflexion globale sur les enjeux du vieillissement à Héron.

- Une enquête visant à connaître les habitudes, les besoins et le bien-être de nos seniors vient également d’être envoyée dans tous les ménages héronnais où vit une personne de plus de 60 ans.

- Une rubrique « Aînés » a été ajoutée au bulletin communal « Le Trèfle » de façon permanente avec des actualités et des informations spécifiques.

Nous vous invitons chaleureusement à venir à l’Administration communale ce vendredi 1er octobre (8h30 - 12h) afin de rencontrer le personnel communal en charge de cette opération « boites jaunes » et rencontrer nos premiers aînés qui viendront chercher leur boite.