A l’approche de la saison printanière et en réponse aux mesures actuelles de confinement, la commune de Héron multiplie les formules d’activités ludiques en plein air.
Ainsi donc, après la mise en place de circuits de geocaching, cette dernière inaugure, dès le week-end prochain, un grand jeu de découverte des villages de l'entité.
Du samedi 20 mars au dimanche 18 avril, il est proposé au public de partir à la découverte du village de Couthuin et... d’être récompensé pour sa perspicacité !

Jadis partie du comté de Moha puis de la principauté de Liège, le village se groupe dans un creux, autour de son importante église néo-gothique.

Ce parcours emmènera les visiteurs à la découverte de ses hameaux, Sur-les-Trixhes et Envoz, ainsi que dans le Bois de Couthuin.

Une partie du tracé suit celui de la Promenade des Châteaux, balisée par un rectangle bleu vertical.

Un parcours de 7 km dans le village de Couthuin

Tout au long du parcours de 7 km, des questions seront posées au travers d’un questionnaire téléchargeable sur le site internet communal et disponible à l'administration.

Les réponses ne se trouvent pas sur internet mais nécessitent une observation affutée !

Le questionnaire dûment complété devra être déposé dans la boîte aux lettres de la maison communale ou envoyé par mail à l’adresse salles.culture@heron.be.

A noter que la promenade en question n’est pas accessible aux poussettes et que le port de bottes est vivement conseillé !

Les meilleures réponses envoyées seront récompensées par de jolis cadeaux !