Liège La rue Louis Demeuse à Herstal va être le théâtre de travaux ces prochains jours.

Un important chantier va impacter la circulation dans les prochaines semaines à Herstal. En effet, la rue Louis Demeuse, qui permet notamment de relier la rue de Milmort, sur le dessus du territoire communal, à la rue de la Clawenne, dans le bas de Herstal, va être le théâtre de travaux dès ce lundi 3 juin.

La Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (Cile) va entamer des travaux au niveau des raccordements vétustes du réseau de distribution d’eau de la rue concernée. La première phase du chantier se déroulera dans la partie comprise entre le carrefour avec la rue En Bois et celui avec l’avenue de l’Europe.

Les travaux se dérouleront en demi-voirie, ce qui entraînera pendant le temps nécessaire à la réalisation du chantier la fermeture totale des tronçons concernés pour l’un des deux sens de circulation.

Il ne sera effectivement plus possible de prendre la rue Louis Demeuse en direction des hauteurs de la commune. La circulation automobile venant de la rue Clawenne en direction de La Préalle sera temporairement déviée via la rue En Bois et l’avenue de l’Europe.

En revanche, le trafic en provenance de l’avenue de l’Europe ou de la rue de Milmort en direction de la rue Clawenne pourra toujours emprunter la rue Louis Demeuse durant les travaux. Dans ce sens, l’accès aux commerces sera assuré et des emplacements de stationnement seront maintenus à cet effet.

Il faut également noter que l’accès à la rue des Artisans pourrait être entravé pendant les heures de travail. Il est donc vivement conseillé, pour se rendre aux urgences de la clinique André Renard, de passer par les rues Célestin Demblon puis André Renard.

Ce chantier est prévu pour quinze jours ouvrables mais, comme toujours, cette durée est susceptible d’évoluer, notamment en fonction des conditions météorologiques.