Il est toujours possible de se porter bénévole.

En ces temps difficiles, la Plateforme du vivre ensemble de Herstal a mis sur pied une aide gratuite pour les courses et l’achat de médicaments aux Herstaliens de plus de 60 ans, ou qui sont isolés, ou qui rencontrent des difficultés à se déplacer.

Créée en avril 2015, cette plateforme composée de représentants de la société civile, des cultes et d’employés de l’administration a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le lien social, en collaboration avec les autres plateformes herstaliennes (Plateforme solidarité, Plateforme Peps de lutte contre le harcèlement).

Pour bénéficier de cette aide, il suffit d’appeler l’un des trois numéros de téléphone suivants (le 04/256.87.01, le 04/256.87.02 ou le 04/256.87.06) du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h. La personne sera alors mise en relation avec un bénévole vivant près de chez elle qui lui viendra en aide pour faire ses courses.

Enfin en ce qui concerne les personnes qui souhaitent se porter bénévoles, cela est encore tout à fait possible. Il suffit d'appeler un des numéros de téléphone précités, aux horaires donnés ci-dessus.