Le soleil a prévu d’être de la partie pour les chars tractés par des chevaux

Tout ce weekend, Herve va battre au rythme des festivités de la 143e Cavalcade. Sans nul doute que la météo clémente prévue va encore plus attirer les foules sur place.

Ce dimanche, vous pouvez déjà vous rendre dans les rues de Herve pour découvrir les confréries herviennes et les géants au son des Bandas.

Un marché gourmand du terroir ravira les gourmands tandis que des démonstrations culinaires de Jean-Philippe Darcis et Julien Lapraille sont prévues.

Le soir après le concours Herve King, un concert et une soirée dansante sont prévus. Mais c’est surtout lundi que la foule va se déplacer.

Les organisateurs espèrent faire le plein de visiteurs pour la 143ème Cavalcade de Herve. A 10 h 30 un prélude musical à la Cavalcade débutera.

Dès 11h00, une traditionnelle Cave à Vins de Vacqueyras est organisée par le Rotary Club, la Table ronde et le Syndicat d’Initiative de Herve. Cet évènement a pour vocation de récolter des fonds pour des œuvres locales.

Mais c’est dès 14h00 que les chevaux de Trait et Brabançons vont déployer leurs atours pour plaire au public lors de cette Cavalcade unique. Des chars locaux et internationaux seront tirés par des chevaux, le tout dans une ambiance carnavalesque, festive et musicale.

À17h00, les harmonies réaliseront leur rondeau et à 21h00, les spectateurs admireront le feu d’artifice avant de, peut-être participer à la soirée de clôture qui se déroulera dans le chapiteau situé place Albert.