Liège

L’automobiliste circulait dans un véhicule alors qu’il n’était pas titulaire d’un permis

Le parquet de Verviers a précisé qu’un Verviétois de 27 ans avait été mis sous mandat d’arrêt après avoir provoqué un accident de la route samedi soir à Heusy qui a provoqué deux blessés dont un sérieux.

Il était aux environs de 22 heures lorsqu’un impressionnant accident de la route s’est produit dans la rue Jean Gôme à Heusy. Un véhicule a fait une sortie de route à hauteur du rétrécissement de la chaussée. La voiture a dévalé et s’est retrouvée sur le flanc dans un terrain vague, à plusieurs mètres en contrebas. A l’intérieur du véhicule se trouvaient quatre personnes âgées de 23 à 27 ans. Deux des occupants ont été blessés. Une des victimes légèrement, mais l’autre plus sérieusement.

Ce mercredi alors qu’une des victimes est toujours hospitalisée, l’automobiliste qui a pris la fuite après les faits a été interpellé.

«Ce conducteur a été formellement identifié. Il a été arrêté. Il a également été blessé dans l'accident. Il s’agit d’un Verviétois âgé de 27 ans. Il est suspecté de coups et blessures involontaires et de délit de fuite », indique Françoise Zegels du parquet de Verviers.

« Cet homme n’était pas titulaire d’un permis de conduire valide au moment des faits. Un mandat d’arrêt a été demandé par le parquet de Verviers, le juge d’instruction a accédé à cette demande.»

Quant aux circonstances précises, le parquet ne préfère pas en dire davantage pour le moment puisque le dossier est à l’instruction.