À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Ville de Huy a décidé de mettre à l’honneur 16 femmes "exceptionnelles".

Depuis ce vendredi matin, leurs portraits sont ainsi visibles devant l’hôtel de Ville. Ces femmes ont été retenues par les Hutois dans le cadre d’un appel à candidatures.

Ce panel n’a donc rien d’exhaustif, il reflète simplement les choix effectués en fonction des réponses obtenues suite à cet appel à candidatures !

Le collège communal a désiré marquer cette journée importante par une action symbolique organisée dans le strict respect des mesures sanitaires.

Il a donc été décidé de faire réaliser deux grandes bâches reprenant les visages de Hutoises impliquées dans leur ville et dans ce combat féministe…

Parmi les 16 Hutoises engagées, certaines sont des visages connus tels que celui de l'ancienne bourgmestre Anne-Marie Lizin, d’autres le sont moins...

Via le site internet de la Ville de Huy, il est possible de découvrir les descriptifs qui ont été envoyés par les personnes désireuses de les mettre à l’honneur.